Accueil|Notre histoire|Notre directrice|Pommier doux|Nos donateurs|Contactez-nousSuivez-nousSuivez-nous sur Facebook
Loading
Notre histoire
Découvrez les accomplissements des Jeunes chanteurs d'Acadie depuis leurs débuts

1969
Soeur Lorette Gallant (Shediac, N.-B., 16 janvier 1932) qui avait dirigé auparavant un choeur de 66 jeunes filles, la chorale Beauséjour (1957-69) fonde la Chorale d’Aberdeen.

1972
La Chorale d'Aberdeen adopte le nom de Jeunes chanteurs d'Acadie.

1974
Le choeur gagne trois premiers prix à l'International Music Eisteddfod de Middlesbrough, Angl.

1976
La chorale chante devant la reine Elizabeth II à Fredericton et représente le NB aux Jeux olympiques à Montréal. La même année, il obtient le deuxième prix au Concours radiophonique national des chorales d'amateurs de la SRC.

1977
La chorale se mérite le trophée George S. Mathieson décerné à la meilleure chorale de jeunes du Canada.

1978
Les Jeunes chanteurs d'Acadie participent au festival international de Llangollen en Galles et à celui de Middlesbrough. Ils donnent également deux concerts à la XIIIe conférence internationale de la SIEM à London, Ont., en août.

1980
La chorale fait une tournée canadienne, et se produit à Québec, Montréal, Ottawa, Calgary et Vancouver.

1984
Après avoir participé au Festival du printemps de Guelph, elle entreprend une tournée en Europe, et s’exécute de nouveau au festival de Llangollen ainsi qu'à la Semaine chantante internationale à Lausanne et dans quelques villes de France.

1989
Les Jeunes chanteurs participent aux fêtes marquant le centenaire de la ville de Moncton.

2006
La chorale se rend à St. Catharines, en Ontario, afin de participer au Festival International de Musique de Niagara.

2008
À l'été 2008, la chorale participe au Choral Mondial Loto-Québec à Laval (Québec), puis représentent le Nouveau-Brunswick à Ottawa au festival UNISONG (photo à droite). Dans le cadre de ce festival, les Jeunes Chanteurs d'Acadie participent à une série de 5 spectacles dont 3 avec orchestre au Centre National des Arts en compagnie d'autres chorales de partout au Canada.

2009

Les Jeunes Chanteurs d'Acadie célèbrent leur 40e anniversaire!

La chorale participe aux célébrations lors du passage de la flamme olympique à Moncton en novembre.

 

 

 

2010
Les Jeunes chanteurs d’Acadie lancent leur album Pommier doux.

Ils participent au festival et concours International Choral Kathaumixw à Powell River en Colombie-Britannique. Les choristes ont la chance de partager leur passion pour le chant avec plusieurs chorales venant d’aussi loin que du Japon ou de l’Afrique du Sud. Ce voyage se termine avec une tournée de 5 concerts en 6 jours en Colombie-Britannique.

2012

Les Jeunes chanteurs d'Acadie participe à un programme d'échange de la SEVEC du 10 au 15 avril. Notre chorale est jumelée aux Guelph Youth Singers de l'Ontario et a la chance de visiter la belle région de Guelph et de Toronto, où elle participe entre autre au Senior Treble Choir Festival. Nous accueillons à notre tour la chorale de Guelph en mai.

Procurez-vous notre CD! Pommier doux
Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!
Jeunes chanteurs d'Acadie